Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sleeve de Mag
25 août 2016

1er rdv psy

Bonjour, comme dit hier, aujourd'hui j'ai eu mon rdv avec la psy. Je dois dire que j’appréhendais énormément... Le rdv a duré un peu plus de 30min ( entre 30 et 40). Elle m'a demandé de me présenter (perso et famille proche) et de faire un petit récap de mon passé pondéral. Donc on a parlé des mêmes choses qu'avec les autres médecins mais pas avec la même approche ce qui a rendu ce rdv très intéressant. En fait, elle a mis le doigt sur un "truc" important dans ma vie, il faut que j'apprenne à être femme avant tout. Je m'explique, je suis à fond dans ma vie professionnelle, je commence à 7h30 le matin et je finis à 15h30, une journée classique quoi (pas d'horaire de bureau) et après le boulot, j'ai 30 min de "pause" une fois arrivée à la maison avant de reprendre une seconde journée, celle de maman. Et là, elle me dit : mais en fait, quand prenez-vous du temps pour vous? une sortie entre copine? un livre sur une terrasse de café? du shopping? euh.... ben presque jamais !! et là, elle me sourit et me dit : je vous prescrit 2 journée rien que pour vous! le petit à la garderie, il sera super content et vous, du temps pour vous !!! euh !! résultat : complétement destabilisée !! en fait, elle m'a dit qu'en voulant être trop présente pour lui au final ce n'est pas bon pour lui car dans sa vie (plus tard, quand il sera plus vieux), qui sera là pour répondre à ses besoins, à ses attentes?!! Donc, je vais prendre du temps pour moi si mon poids en dépend (c'est un rapport de cause à effet). second point, il va falloir réussir à trouver les émotions qui me poussent à grignoter quand ça se produit (c'est devenu vraiment très rare depuis plusieurs mois). Le 3 ème point, ben en fait, je ne m'en souviens plus !!
Comme expliqué dans un autre post, la diététicienne m'a envoyé voir une addictologue et la psy va me laissé un peu travaillé avec elle. Je revois la psy au mois de novembre avant mon 2nd rdv avec le chirurgien.
Je suis sortie du psy avec des larmes dans les yeux (elles ont coulé pendant le rdv car un sujet très sensible a été abordé) mais elles ont aussi coulé après car c'était un mélange de soulagement, de déstabilisation, de big motivation et de défi envers moi-même!
Quoi qu'il arrive, il faut foncer, être le plus honnête possible et les choses avanceront à leur rythme.
Encore une fois, j'ai un post de 3 km mais c'est tellement moi!
Merci de m'avoir lu.
Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité