Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sleeve de Mag
27 décembre 2016

questions réponses

Bonsoir tout le monde, je vais essayer de répondre aux questions de mon amie Elise.
question 1 : "C'est pas trop long l'attente?" oh si, c'est long l'attente, j'ai pris la décision courant décembre 2015, pris rdv avec docteur traitant en janvier pour avoir son courrier, pris rdv avec le chirurgien juste après et je devais avoir mon rdv que le 22 août mais par chance, mon rdv a été avancé au 1er juillet. l'opération se fera normalement avant été 2017.

question 2 : "Tu as hâte?" HÂTE ??!! le mot est faible !! lol

question 3 : "je voudrai savoir comment tu vis tout ça? Une délivrance/libération? Ou un challenge? Un objectif?" (j'ai regroupé toutes ces petites questions en 1 car les réponses seront complémentaires. Je vis plutôt bien le parcours, l'équipe médicale est vraiment extra sur Rochefort, on se sent épaulée et soutenue, aucunement jugée et c'est franchement agréable. il y a des jours où le parcours semble interminable mais en fait la durée est très importante car ce parcours m'a fait grandir dans ma tête, accepter ma condition d’obèse. La délivrance, la libération se sera pour plus tard, pour le moment, je suis plus en phase d'apprentissage de moi même, au niveau alimentaire mais surtout psychologique. Il faut savoir que le parcours contient plusieurs rdv avec psychologue et psychiatre, ces rdv sont perturbants dans bien des niveaux mais qu'est ce qu'ils font avancer !!
Un challenge personnel, peut-être. En fait, mon objectif est "juste" de me sentir bien dans ma tête, en accord avec mon corps. J'aimerai faire tellement de chose que mon poids ne me permet pas ou plus de faire! un truc bête, envie de voyager mais quand on fait 140kg je doute que les sièges d'avion soient confortables ou que la marche pour découvrir une région ou une île soit facile à vivre avec mes douleurs aux jambes (surtout au niveau des chevilles). je veux pouvoir marcher dans la rue sans avoir besoin de baisser la tête pour ne pas croiser le regard des autres, le regard des hommes aussi. En guise de poids, j'ai un objectif de 90kg soit une perte de 54.4kg par rapport à mon premier rdv avec le chirurgien. Le chirurgien me dit 75kg mais je n'y crois pas !! On verra ça au fur et à mesure.

Pour le moment, je suis impatiente d'avoir la date officielle, la diét m'en a donné une mais tant que le chirurgien ne me l'aura pas confirmée je ne la donne pas J'attends donc avec énormément d'impatience mon rdv du 27 février...
La plus grande surprise du parcours est pour moi la plus importante : le soutien de mon compagnon (qui à la base n'est pas pour).

Il ne faut rien lâcher, être disciplinée (j'ai perdu presque 8 kg depuis fin juillet) et apprendre sur nous même pour éviter de refaire les mêmes erreurs une fois l'opération faite car cette opération fonctionne mais ce n'est pas magique ! L'obésité ne se guérit pas!! Il faudra suivre des règles alimentaires toute la vie et surtout du sport. En gros, je veux m'éclater et profiter de la vie dans tous les sens du terme et dans un corps "normal".

Un gros challenge pour 2017 que je suis plus motivée que jamais à relever !!

Qui m'aime me suive et me soutienne car il y aura des bons moments mais aussi des plus difficiles.

Madame Pipelette a encore frappé !! J'ai fait un post de 3km de long mais je suis intarissable quand je parle de ce sujet !!

Bonne soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité