Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sleeve de Mag
27 mars 2017

moment de partage

Coucou tout le monde, les jours passent tranquillement, je suis encore assez sereine par rapport à mon intervention. Je ne dis pas que je n'ai aucune appréhension mais l’excitation est toujours plus forte. Ensuite, il y a des rencontres qui me confortent dans mon choix. J'ai un vécu assez particulier et tout le monde ne peut pas et n'arrive pas à comprendre mes choix passés. J'ai fait des choix que je regrette parfois, des choix qui m'ont beaucoup fait souffrir aussi mais notre vie à tous est faite de choix, n'est-ce pas?! Nous avons tous nos expériences plus ou moins agréable. Ce soir, j'ai rencontré une personne de mon entourage (on fait partie d'une association) et nous avons parlé pendant environ 30minutes. Il est très important de partager ses expériences, les bonnes ou les mauvaises. Parfois, il est difficile de parler de certains sujets même si ce partage permet d'évacuer ces mauvaises choses et cela peut également permettre d'éviter à ces personnes de tomber aussi bas (ou aussi haut si on parle de poids). Il est plus facile de prendre les choses en main en partant de 100kg que quand on fait 140 ou plus. Mes parents m'ont bien éduqués, j'en suis fière, et je suis toujours là quand une personne de mon entourage ou non me tend la main pour demander de l'aide ou pour m'aider.
Le partage, la communication sont tellement important dans le combat que l'on mène contre l'obésité.
Ce que je comprends au fur et à mesure de ces rencontres, c'est que nous avons tous un sacré gros masque sur notre visage, nous nous cachons très souvent derrière un grand sourire ou derrière un rouge à lèvre pour masquer nos réelles émotions mais là n'est pas la solution !
Il faut mettre des mots sur ces maux pour pouvoir les évacuer avant qu'ils ne prennent trop de place.
Mon amie ce soir m'a dit qu'elle était contente que j'ai pris cette décision (elle n'a pas été simple à prendre vu que mon compagnon n'était pas d'accord avec ce choix).
Je suis vraiment fière de partager sans tabou au sujet de mon obésité, c'est quelque chose que je n'aurais jamais réussi à faire il y a un peu plus d'1 an.
Je ne dis pas que je suis de bon conseil car si mes choix avaient toujours été les bons je n'en serais pas là. Je dis juste que mes expériences m'ont fais grandir et voir les choses différemment et une mauvaise expérience doit être partagée dans l'espoir que les autres en profitent pour ne pas tomber dans ce cercle sans fin.
A partir du moment où on arrive à tendre la main pour chercher de l'aide, où ce que c'est vers vous que cette main se tend pour en chercher, il faut avancer. C'est un petit geste qui parait anodin et pourtant tout commence par là !!!
Bref, j'ai encore fait un roman ce soir et encore je n'ai pas écrit ce post aussitôt que je suis revenue à la maison suite à cette rencontre.
Merci de m'avoir lu et GJ (les initiales de mon amie), si tu lis ce post, j'ai été contente de parler avec toi et de partager ces expériences personnelles.
Bonne soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité