Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sleeve de Mag
2 novembre 2016

bilan des rdv

bonsoir tout le monde, cette semaine : 1 rdv samedi après-midi avec l'addictologue... sinon, reprise des rdv après le 11 novembre et là ça va être du sérieux : pneumologue, psychologue, psychiatre, chirurgien... ouf, vivement la fin du mois !
sinon, je vous avez dit que je reviendrai sur mon rdv : écho + TOGD.
Alors pour l'échographie, après plus de 30min d'attente alors que j'avais rdv à 8h30, une dame appelle une autre personne que moi alors je l’interpelle en lui demandant si c'était normal (j'étais un peu perturbée je dois dire, je venais de me rendre compte en arrivant à l'hôpital que j'avais oublié tous mes papiers : carte vitale, mutuelle, permis... bref ma tête quoi !), elle va se renseignée et me dit que quelqu'un va venir me chercher bientôt.
En fait, j'étais inquiète car j'avais un autre rdv après (à 9h30 à l'hôpital pour le TOGD).
Quelle a été ma surprise quand une autre femme (fort sympathique) vient me voir et me dit : "soyez un peu patiente, ce sera le même médecin qui s'occupera de vous aussi pour le second rdv par contre je ne sais pas à quelle heure car pour le moment on se sait pas à quelle heure elle va arriver !!". et là, tu as juste envie de rire ! rire ironique bien sûr car tu t'es levée tôt pour un rdv à l'hôpital un jour de repos et au final tu ne sais pas à quelle heure tu vas passer ! heureusement, j'avais pris un livre (je n'avais pas tout oublié, lol !!).
Quand enfin le médecin est arrivée, le début du périple a commencé ! une brute! elle m'a tout simplement "défoncée" les côtes pour pouvoir voir ce qu'elle cherchait et en plus elle râlait car elle n'y arrivait pas ! elle me disait tout le temps : inspirez fort, bloquez, respirez ! et là vu comment elle me faisait mal j'avais juste envie de la renvoyer baladée mais bon je voulais pas que mes résultats soient retardés alors... zen !
après cette magnifique épreuve de l'échographie, je suis passée dans une autre salle où une jeune fille m'attendait pour me donner les instructions pour le second examen, le TOGD.
Qu'est ce que c'est ce truc? Le Transit Oeso-gastro-duodénal (TOGD) est un examen radiologique qui permet de réaliser une étude de l'œsophage, de l'estomac et de la partie initiale de l'intestin grêle (le duodénum) ((merci google!).
Cette jeune fille très sympa m'explique que le médecin qui va me faire l'examen est un peu "pète sec" et froide mais que c'est un bon médecin et qu'elle sait ce qu'elle veut trouver comme résultat! et là, je lui dit qu'elle venait de me matraquer les côtes, elle a sourit!! Donc cet examen est fait avec un produit à boire qui fait apparaître le trajet du produit dans les organes en blanc à la radio. Le produit est assez beurk et l'examen dure environ 20min. J'ai pas réussi à avoir les résultats le jour même car ce gentil médecin n'a pas voulu se donner la peine de faire son compte rendu et j'ai dû revenir quelques jours plus tard mais comme j'ai eu la gastro juste après l'examen j'y suis allée la semaine suivante.
Les résultats disent que je n'ai pas de reflux mais je n'ai pas tout compris avec les termes médicaux...
Et voilà pour mon petit séjour d'une matinée à l'hôpital.
Bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité